Conseil & stratégie
Vous accompagner dans votre repositionnement
Amphibecom accompagne ses clients dans la définition ou le repositionnement de leur communication. Nous mettons notre expérience et notre savoir-faire au service d’une réflexion collective et pragmatique de l’ensemble de votre communauté pour (re)définir avec vous les fondamentaux de votre communication.
![plancom](https://www.amphibecom.fr/wp-content/uploads/2023/01/plancom.png)
01
Plan de communication
Pour de grandes universités parisiennes, ou écoles ou pour une fédération d’associations de l’Éducation populaire, nous avons conçu des plans de communication adaptés à leurs projets stratégiques, prenant le temps d’analyser les contextes de communication, de bien cerner les objectifs et les cibles de la communication déployée.
02
Stratégie de marque
La notion de « marque » a dépassé les frontières du marketing et du secteur privé pour investir la communication institutionnelle et la sphère publique et associative. Les relations marque-usager et marque-employeur se sont donc adaptées à cette nouvelle donne.
La marque est aujourd’hui un vecteur de sens : elle véhicule les messages, les histoires à raconter (storytelling), sous-tend les valeurs de l’institution via ses prises de paroles et son identité visuelle (logo, expression graphique).
![Capture d’écran 2023-01-26 à 12.28.09](https://www.amphibecom.fr/wp-content/uploads/2023/01/Capture-decran-2023-01-26-a-12.28.09.png)
![strategi](https://www.amphibecom.fr/wp-content/uploads/2023/01/strategi.png)
03
Stratégie de contenus
Nous construisons actuellement avec certains de nos clients des stratégies de contenus : du remaniement de l’existant jusqu’à la création de nouveaux, en passant par la définition de messages-clefs, ces contenus sont ensuite opérationnels pour différents vecteurs de communication (web, réseaux sociaux, print).
04
Écosystème éditorial
La définition d’une stratégie de contenus est le plus souvent corrélée à l’élaboration ou à la révision d’une charte d’identité visuelle éditoriale et /ou graphique.
Amphibecom et ses partenaires (DA, graphistes, vidéastes…) vous aident à définir vos besoins d’outils de communication en fonction de vos projets stratégiques, élaborent une charte graphique et éditoriale, un plan et un calendrier éditorial.
![charte](https://www.amphibecom.fr/wp-content/uploads/2023/01/charte.png)
Nous suivre, vous suivre
En 30 ans d’expérience professionnelle, Amphibecom a acquis expertises et compétences en communication adaptées au secteur public de l’éducation, de l’enseignement supérieur/recherche, plus largement au secteur institutionnel, associatif, « non profit ».
Aujourd’hui, notre objectif est de vous en faire bénéficier, au plus près de vos besoins en communication !
Votre projet de communication est unique ! Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté et en discuter ensemble.